Quantcast
Channel: Mémoires de Guerre
Viewing all articles
Browse latest Browse all 30791

Mohr Trude

$
0
0

Mohr TrudeTrude Mohr est une femme allemande née en 1902 et morte en 19891. De 1934 à 1937, elle est la cheffe référente des Bund Deutscher Mädel (BDM), l'organisation de jeunesse féminine du Troisième Reich. Trude Mohr naît en 1902 dans une famille nationaliste. Elle ne finit pas ses années lycée et rejoint un groupe de jeunesse nationaliste dans les années 1920, en devenant même une cheffe. Elle travaille ensuite dans le service postale. Elle rejoint en 1928 le NSDAP, et est chargée d'établir une antenne féminine des Jeunesses hitlériennes (son pendant féminin n'existe pas encore) dans le Brandebourg.

Elle en devient la cheffe en 1931 ; celui-ci est le deuxième plus grand groupe au niveau national, en 1932. La même année, les Jeunesses hitlériennes sont suspendues pour excès de violence ; il en va de même pour la branche féminine. Elle continue pour autant à travailler, et, après des querelles internes à l'organisation, abandonne son travail (elle est en réalité en congés) pour se consacrer pleinement à la création d'une organisation distincte des Jeunesses hitlériennes. Elle est ainsi nommée à la tête de cette nouvelle organisation de jeunesse féminine, les Bund Deutscher Mädel, le 1er juin 1934.

Elle en quitte la direction en novembre 1937, après s'être mariée à un Obersturmführer dont elle est enceinte. Elle aura réussi à créer une organisation de 2,7 million de membres. Elle est remplacée par la psychologue Jutta Rüdiger. Elle travaille ensuite dans une administration de services sociaux pour les fonctionnaires. En 1945, elle est capturée et emprisonnée par les Britanniques.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 30791

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>