Maurice Cordier, né en 1921 et mort le 20 août 2014, est un prêtre catholique et résistant français. Il a été aumônier général des anciens de la 2e Division Blindée du général Leclerc.
Maurice Cordier passe toute sa jeunesse à Vincennes (Val-de-Marne). Il entre au séminaire juste avant le début de la Seconde Guerre mondiale. Il rallie les forces combattantes de la France libre par l’Espagne, en franchissant les Pyrénées puis rejoint les rangs, comme lieutenant, de la 2e Division blindée du général Leclerc, et participe à la libération de Paris le 25 août 1944. Il poursuivra la guerre jusqu’à Berchtesgaden en avril 1945.
Après la guerre il retourne au séminaire pour y achever ses études. Ordonné prêtre, il devient l'aumônier général des anciens de la 2e Division blindée. Il est incardiné au diocèse de Créteil. Maurice Cordier est le président la Confédération nationale des anciens combattants français évadés de France et des internés en Espagne. Il est chapelain magistral de l’Ordre de Malte, et vice-président des « Amitiés de la Résistance ».
Maurice Cordier a prononcé l’homélie des funérailles du Général de Gaulle à Colombey-les-deux-Églises le 12 novembre 1970. Il meurt le 20 août 2014 à l’âge de 93 ans. Dans un communiqué, François Hollande « rend hommage à un grand personnage de l' épopée de la Libération, un homme qui a marqué ses compagnons, la Résistance mais aussi toute l’après-guerre. »