Il y a 70 ans, Paris se soulevait contre l'occupant allemand. Durant une semaine, les combats sont violents dans les rues de la capitale, faisant quelques milliers de morts. Retrouvez, grâce à notre carte interactive, la trace de ces héros méconnus.
La bataille pour libérer Paris débute le 19 août 1944. Des milliers de personnes participent à l’insurrection, qui prend fin le 25 août. Plus de 500 civils, quelque 1 000 membres des Forces françaises de l’intérieur (FFI) et une centaine de soldats de la 2e Division blindée du général Leclerc y trouvent la mort.
Aujourd’hui, des plaques commémoratives disséminées un peu partout dans la capitale rappellent leur sacrifice. France 24 a choisi de raconter l’histoire de dix de ces héros méconnus. Cliquez sur l'image pour découvrir notre carte interactive.
Ici est tombé pour la Libération de Paris
Gilles Primout se définit comme un "fouineur". Depuis 1994 et le 50e anniversaire de la Libération de Paris, il reconstitue l'histoire des héros anonymes de l'insurrection de la capitale frança...
http://graphics.france24.com/ici-tombe-plaques-liberation-paris-1944/