Quantcast
Channel: Mémoires de Guerre
Viewing all 30791 articles
Browse latest View live

Vilmorin Louise de

$
0
0

Louise Lévêque de Vilmorin, dite Louise de Vilmorin, est une écrivaine française née le 4 avril 1902 à Verrières-le-Buisson (Essonne) où elle est morte le 26 décembre 1969.

André Malraux et Louise de Vilmorin

André Malraux et Louise de Vilmorin

Née dans le château familial d'une célèbre famille de botanistes et grainetiers, elle se fiance en 1923 à Antoine de Saint-Exupéry mais épouse en 1925 un Américain, Henry Leigh Hunt (1886–1972) et s’installe à Las Vegas, au Nevada. Trois filles naissent de ce mariage : Jessie, Alexandra et Éléna. Divorcée, elle épouse en 1938 en secondes noces le comte Paul Palffy ab Erdöd (1890–1968), dont elle divorce en 1943. Ces années sont pour Louise « les plus belles de [sa] vie.» Elle devient ensuite la maîtresse de Paul Esterházy de Galántha (1901–1964), à partir de 1942, puis de Duff Cooper, ambassadeur de Grande-Bretagne. Elle termine sa vie avec un amour de jeunesse, André Malraux.

Louise de Vilmorin publie son premier roman, Sainte-Unefois en 1934, sur les encouragements d'André Malraux, puis, entre autres, Fiançailles pour rire (1939), Julietta (1951) et Madame de… (1951). Elle publie aussi plusieurs recueils de poèmes dont Le Sable du Sablier (1945) et L'Alphabet des aveux (1954). Sa fantaisie se manifeste dans les figures de style dont elle est friande, notamment les holorimes (qu'elle écrit « olorime ») et les palindromes dont elle a écrit un grand nombre et de grande taille. 

Francis Poulenc fait d’elle l’égale de Paul Éluard et de Max Jacob. Il trouve dans ses poèmes « une sorte d'impertinence sensible, de libertinage, de gourmandise qui prolongeait dans la mélodie ce que j'avais exprimé, très jeune, dans Les Biches avec Marie Laurencin. » Elle a écrit les scénarios et les dialogues de plusieurs films (Les Amants en 1957, La Française et l'Amour en 1960) et est apparue en tant qu'actrice dans Amélie ou le Temps d'aimer (1961) de Michel Drach et Teuf-teuf (1963) de Georges Folgoas.


Malraux André

$
0
0

Georges André Malraux est né le 3 novembre 1901 à Paris, il passe son enfance à Bondy où sa mère tient une épicerie. Il fait ensuite ses études au lycée Condorcet et sort diplômé de l'Ecole des Langues orientales. 

Malraux André

Il se découvre très tôt une passion pour l'art et la littérature. En 1923 il part pour le Cambodge puis fait, en 1925, un séjour en Indochine, point de départ de sa lutte anticolonialiste. En décembre 1933, La Condition Humaine reçoit le Prix Goncourt. André Malraux se rend à Berlin, en 1934, en compagnie d'André Gide, pour remettre à Goebbels une lettre demandant la libération des prétendus incendiaires du Reichstag. Pendant la guerre civile d'Espagne, il organise, en juillet 1936 l'escadrille España, comptant moins de vingt avions, qui s'appellera bientôt l'Escadrille André Malraux et combattra jusqu'au mois de février 1937. Cette même année il se rend aux Etats Unis pour récolter des fonds pour les hôpitaux espagnols. De retour en Europe en avril, il consigne ses combats dans son livre l'Espoir.

A l'été 1938, il commence en Espagne, à Barcelone puis Tarragone et Montserrat, le tournage de son premier et unique film, l'Espoir, produit par Edouard corniglion-Molinier et présenté au public en 1939, avant d'être interdit par la censure, sous le nom de Sierra de Terruel (Prix Louis Delluc 1945). A la déclaration de guerre, André Malraux se trouve à Beaulieu-sur-Dordogne. Il regagne Paris et s'engage dans les chars de combat à Provins. Blessé, il est interné dans un camp de réfugiés près de Sens et s'en évade en octobre 1940 pour se réfugier dans le midi. Là, il travaille à La Lutte avec l'Ange, son dernier roman, qui paraîtra en Suisse en 1943.

En mars 1944 son frère Claude, résistant, est arrêté par la Gestapo, puis, au mois de mai, c'est au tour de son frère Roland, adjoint au Major Harry Peuleve, du SOE, qui l'avait mis en rapport avec les réseaux de Résistance et le groupe Vény du Lot. André Malraux s'engage alors dans le combat. Passé dans la clandestinité, sous le nom de Colonel Berger , il prend rapidement ses fonctions dans la zone R5 qui comprend la Corrèze, le Périgord, la Dordogne et le Lot et a pour mission d'unifier les maquis de cette région par la création d'un Etat-major Interallié dont le PC est situé à Urval, en Dordogne.

Le 21 juillet 1944, au retour d'une inspection des Maquis du Tarn et d'une rencontre avec Serge Ravanel, chef régional FFI de la région R4, il tombe, avec ses camarades, face à une colonne blindée allemande à Grannat. Blessés, ils réussissent à fuir, seul Malraux est fait prisonnier par les Allemands et transféré à Toulouse. Il sera libéré de la prison Saint-Michel à la libération de la ville. En août 1944, sur l'initiative de Malraux, des négociations sont entreprises en vue de la reddition du 95e Sicherheits-Grenadier, établi à Brive. Le 15 août, à 19 h 30, l'acte de capitulation est signé au Château de la Grande-Borie, à Malemort. A 21 heures les troupes du Maquis font leur entrée dans les rues de Brive.

En septembre commence une autre aventure, celle de la Brigade Alsace Lorraine (environ deux mille hommes), unité intégrée à la 1ère Armée française et que Malraux commande avec André Chamson et le colonel Jacquot. De septembre 1944 à février 1945, la brigade s'illustre à Bois-le-Prince dans les Vosges où elle participe activement à l'opération en renfort du général de Lattre, à Dannemarie où il mène lui-même les commandes de la Brigade à l'Assaut de Balleraderf, à Strasbourg dont il défend le secteur sud contre les chars de Von Rundstedt, et à Sainte-Odile. André Malraux, pendant la Résistance, dira "avoir épousé la France".

Membre du Conseil de direction du Rassemblement du Peuple Français, il est ministre de l'Information du général de Gaulle de 1945 à 1946. Ministre d'Etat chargé des Affaires culturelles de juillet 1959 à juin 1969, il crée alors les Maisons de La Culture, le Service des Fouilles, ordonne l'inventaire des monuments et des sites artistiques de France, organise d'importantes expositions (le Siècle d'Or Espagnol, le trésor de Toutankhamon, l'Art Iranien, la rétrospective Picasso) et est l'ambassadeur de la culture française à l'étranger, tout en continuant à publier une œuvre dense et riche.

Le 19 décembre 1964, les cendres de Jean Moulin sont transférées au Panthéon ; André Malraux prononce pour le chef de la Résistance un discours resté fameux, vibrant hommage au "peuple de la nuit". André Malraux est décédé le 23 novembre 1976 à Créteil, il a été inhumé dans le cimetière de Verrières-le-Buisson (Essonne). Ses cendres ont été transférées au Panthéon le 23 novembre 1996.

Botton Pierre

$
0
0

Pierre Botton, né le 30 mai 1955 à Lyon (Rhône), est un homme d'affaires français. Il est connu pour son ascension fulgurante dans les affaires et son soutien à la carrière politique de son beau-père Michel Noir dans les années 1980 puis pour les démêlés judiciaires dans ce qui sera appelée l'« affaire Botton » dans les années 1990. Condamné à la prison pour abus de biens sociaux, il œuvre aujourd'hui à une amélioration des conditions de détention dans les établissements pénitentiaires.

 

Botton Pierre

À la fin de ses études, il reprend l'entreprise familiale, spécialisée dans l’agencement de pharmacies. En 1982, il rencontre pour la première fois Michel Noir, député de Lyon et étoile montante du RPR. Il mise tout sur celui-ci, persuadé qu'il a l'étoffe d'un homme politique de premier plan. Mégalomane et très généreux avec ses amis, il s'intéresse de près aux vedettes du show-business, se lie avec Coluche, Jean-Luc Lahaye, Patrick Poivre d'Arvor. Il crée tout un réseau qu'il met à la disposition de Michel Noir afin de le médiatiser le plus possible. En mars 1986, quand ce dernier devient ministre du Commerce extérieur dans le gouvernement de Jacques Chirac, il est son conseiller personnel et épouse sa fille aînée, Anne-Valérie. Il profite de cette période au cœur du pouvoir pour faire fructifier ses affaires et développer son tissu relationnel. En 1988, il mise sur les élections municipales de 1989 pour faire élire son beau-père maire de Lyon, devient son directeur de campagne et voit ses efforts couronnés de succès.

Mais à peine Michel Noir élu, il veut profiter de cette position pour obtenir des marchés payés par le budget de la ville et financés par les impôts des citoyens. Débute alors un bras de fer entre le gendre et son beau-père[réf. souhaitée], qui commence à le trouver encombrant, sous l'œil vigilant d'un juge, Philippe Courroye, qui va démonter le « système Botton » en mettant en évidence les trafics d'influence et les malversations. En découle une kyrielle de procès, qui l'envoient en prison pendant près de deux ans, et alimentent les médias durant toutes les années 1990. Le 10 janvier 1996 en appel, les condamnations des hommes politiques Michel Noir et Michel Mouillot, reconnus coupables de recel d'abus de biens sociaux, sont aggravées : tous deux sont condamnés à dix-huit mois de prison avec sursis (quinze en avril 1995), et à la privation pendant cinq ans de leurs droits civiques et civils, donc à l'inéligibilité. Ils sont condamnés chacun à 200 000 francs d’amende.

Patrick Poivre d'Arvor est condamné, également pour recel d’abus de biens sociaux, à quinze mois de prison avec sursis et à 200 000 francs d’amende, comme en première instance. La cour a relevé qu’il n’était pas « le seul journaliste connu à avoir profité sans état d’âme des largesses de Pierre Botton ». Sa société, ETC Aménagement, a été liquidée le 2 novembre 2010. Il a raconté son histoire dans plusieurs livres, Prison, Mes chers amis, Il y a toujours des complices, J'aime la vie. Il anime désormais deux fois par semaine une émission de témoignages sur la radio suisse Radio Cité. Pierre Botton reconnaît aujourd'hui volontiers l'utilité de son passage en prison qui lui a remis les pieds sur terre et redonné un sens de la réalité. Il milite désormais activement pour l'amélioration des prisons : pour que les détenus soient mieux répartis dans des établissements pénitentiaires adaptés à l'infraction pour laquelle ils ont été condamnés, le développement de l'activité, le renforcement de la réinsertion ou encore de la solution de rechange du bracelet électronique.

Il a créé en janvier 2010 l'association « Les Prisons du cœur » ayant pour but d'améliorer les conditions de détention des détenus primo délinquants ou en attente de jugement pour des courtes peines. Dans le cadre de cette association, il est chargé par la ministre de la Justice Michèle Alliot-Marie, d'une mission sur l'amélioration des conditions de détention. Cette mission a pour but d'atténuer le « choc carcéral » (le nombre de suicides est en hausse dans les prisons) et d'encourager la compréhension de la peine par le détenu (afin de mieux préparer la réinsertion). Pierre Botton a obtenu du ministère et de l'administration pénitentiaire l'accord pour expérimenter un certain nombre de mesures à la prison de Nanterre. Il a toutefois annoncé son intention de se retirer du projet dès le premier volet abouti, en mars 2010.

Un projet de prison expérimentale -baptisé « Ensemble contre la récidive »- est élaboré. La construction d'un premier établissement est prévue à Saint-Julien-sur-Suran. Le 11 mars 2012, un vote local consultatif des habitants exprime 54 % d'opposants au projet d'implantation (pour 80 % de votants), mais il est validé par le maire de la commune. L'établissement est prévu pour recevoir 120 détenus maximum, condamnés pour la première fois, à 5 ans maximum, hors crime sexuel et crime de sang. La prison sera «sans grillage ni barbelé», et les détenus, obligatoirement volontaires, travailleront de 6h30 à 22h30 en étant payé au SMIC ou suivront une formation.

Les syndicats pénitentiaires s'inquiètent toutefois de la faiblesse des effectifs prévus, insuffisants selon eux pour la sécurité, et s'interrogent sur la nature de ce projet, mené avec des fondations d'entreprises, reposant sur les liens personnels de Pierre Botton avec certains milieux économiques, sportifs et politiques -soutien de Nicolas Sarkozy-. Le projet est qualifié d'« objet pénitentiaire non identifié » par Jean-Michel Dejenne, secrétaire national du Syndicat National des Directeurs Pénitentiaires. Les travaux de construction commenceront en avril 2013.

Blu Susan

$
0
0

Susan Blu (née le 12 juillet 1948 à Saint Paul, Minnesota) est une actrice et réalisatrice américaine.

Blu Susan

Filmographie

  • 1962 : Les Jetson (The Jetsons) (série TV) : Additional Voices (voix)
  • 1969 : Scoubidou ("Scooby-Doo, Where Are You!") (série TV) : Additional Voices (voix)
  • 1978 : Fangface (série TV) : Kim (voix)
  • 1979 : The Wild Wild West Revisited (TV) : Gabrielle
  • 1979 : Scooby-Doo et Scrappy-Doo (Scooby-Doo and Scrappy-Doo) (série TV) : Additonal Voices (voix)
  • 1982 : Stanley, the Ugly Duckling (TV) : Stanley
  • 1982 : The Incredible Hulk (série TV) : Additional Voices (voix)
  • 1983 : The Monchhichis (série TV) (voix)
  • 1984 : Rose Petal Place (TV)
  • 1984 : Transformers (série TV) : Arcee / Marissa Faireborn / Beta (voix)
  • 1985 : Bigfoot and the Muscle Machines (vidéo) : Jennifer / Red / Redder (voix)
  • 1985 : Les Treize Fantômes de Scooby-Doo (The 13 Ghosts of Scooby-Doo) (série TV) : Flim Flam (voix)
  • 1985 : Rose Petal Place: Real Friends (TV) : Sunny / Daffodil
  • 1985 : Jem (série TV) : Lindsay Pierce / Stormer / Mary Phillips (voix)
  • 1986 : Star Fairies (série TV) : Jazz (voix)
  • 1986 : Mon petit poney (My Little Pony: The Movie) : Lofty / Grundle / Bushwoolie (voix)
  • 1986 : La Guerre des robots (The Transformers: The Movie) : Arcee (voix)
  • 1986 : Ghostbusters (série TV) : Belfrey the Bat / Futura / Jessica (voix)
  • 1986 : Galaxy High School (série TV) : Aimee Brightower (voix)
  • 1986 : The Flintstone Kids (série TV) : Additional Voices (voix)
  • 1986 : Wildfire (série TV) : Brutus (voix)
  • 1986 : Mon petit poney ("My Little Pony and Friends") (série TV) : Lofty / Phluma (voix)
  • 1986 : Transformers: Five Faces of Darkness (vidéo) : Arcee / Marissa Fairborne (voix)
  • 1986 : Fluppy Dogs (TV) : Bink, Tippi (1986) (voix)
  • 1987 : Visionaries: Knights of the Magical Light (série TV) : Galadria (voix)
  • 1987 : Bionic Six (série TV) : Additional Voices (voix)
  • 1987 : BraveStarr (série TV) : Judge J.B (voix)
  • 1988 : Scooby-Doo et l'école des diablesses (Scooby-Doo and the Ghoul School) (TV) : Sibella Dracula (voix)
  • 1988 : The Paw Paws (série TV) : Princess Paw Paw (voix)
  • 1988 : Bravestarr: The Legend : Judge J.B. (voix)
  • 1988 : Vendredi 13, chapitre 7 : Un nouveau défi (Friday the 13th Part VII: The New Blood) : Mrs. Amanda Shepard
  • 1981 : Les Schtroumpfs ("The Smurfs") (série TV) : Granny Smurf (1988-1989) (voix)
  • 1989 : Deadly Weapon : Shirley
  • 1990 : Gravedale High (série TV) (voix)
  • 1991 : The Toxic Crusaders (série TV) : Additional Voices (voix)
  • 1991 : Où est Charlie? ("Where's Waldo?") (série TV) : Additional Voices (voix)
  • 1991 : James Bond Junior (série TV) (voix)
  • 1992 : The Little Clowns of Happy Town (série TV) : Additional Voices (voix)
  • 1992 : Jin Jin (série TV) (voix)
  • 1992 : Les Aventures de Fievel au Far West (série TV) (voix)
  • 1998 : Invasion America ("Invasion America") (série TV) : Additional Voices (voix)
  • 2000 : Grandma Got Run Over by a Reindeer (TV) : Grandma Spankenheimer (voix)
  • 2004 : Clifford's Really Big Movie (voix)
  • 2005 : Blue Harvest Days (vidéo) : Gobal
  • 2008 : Transformers: Animated (série TV) : Arcee / Flareup (voix)
  • 2009 : Transformers 2 : la Revanche : Arcee (voix)

Réalisatrice

  • 1995 : Street Fighter: The Animated Series (série TV)
  • 1996 : Vortech: Undercover Conversion Squad (série TV)
  • 1996 : Wing Commander Academy (série TV)
  • 2006 : Handy Manny (série TV)

Blyth Ann

$
0
0

Ann Blyth est une actrice américaine née le 16 août 1928 à Mount Kisco, New York (États-Unis). 

Blyth Ann

Elle est notamment connue pour avoir joué dans le drame Tempête sur la colline de Douglas Sirk avec Claudette Colbert, le film d'aventures historiques Le Monde lui appartient de Raoul Walsh avec Gregory Peck, et la biographie de l'actrice Helen Morgan Pour elle un seul homme de Michael Curtiz, au côté de Paul Newman. Ann Blyth joue son premier rôle à Broadway dans Watch on the Rhine en 1941 et 1942. Puis elle signe un contrat avec Universal avant de passer à la Warner. Son personnage de la fille ingrate de Joan Crawford dans le film Mildred Pierce lui vaut d'être nommée aux Oscars dans la catégorie meilleure actrice de second rôle (à dix-sept ans).

Révélée dans le film noir par des maîtres du genre (Michael Curtiz, Jules Dassin, Roy Rowland), elle tourne surtout ensuite des comédies, parfois musicales (dirigées par Mervyn LeRoy ou Vincente Minnelli à l'occasion), avec des partenaires aussi brillants que William Powell, Bing Crosby, David Niven ou Robert Montgomery, et des films d'aventures, souvent historiques, avec notamment Robert Taylor et Stewart Granger, arbitrant la rencontre entre les deux bretteurs. Dans le film à suspense, elle rencontre Charles Boyer, Robert Mitchum, Tyrone Power, et dans l'adaptation littéraire Fredric March.

Ann Blyth se tourne vers la télévision pour Une place au soleil d'après Theodore Dreiser, dirigée par Buzz Kulik au côté de Raymond Burr et Pat Crowley, en 1954. Elle y revient pour Suspected en 1959, face à June Allyson. Blyth apparaît ensuite régulièrement dans des séries : La Grande Caravane (5 épisodes), La Quatrième Dimension (épisode La Reine du Nil où elle interprète une star du cinéma qui détient l'éternelle jeunesse), l'incontournable L'Homme à la Rolls, Switch, Quincy, et enfin Arabesque, son dernier rôle en 1985.

Filmographie

  • 1944 : Chip Off the Old Block de Charles Lamont avec Donald O'Connor : Glory Marlow III
  • 1944 : The Merry Monahans de Charles Lamont avec Donald O'Connor : Sheila DeRoyce
  • 1944 : Babes on Swing Street : Carol Curtis
  • 1944 : Bowery to Broadway de Charles Lamont avec Maria Montez, Jack Oakie : Bessie Jo Kirby
  • 1945 : Le Roman de Mildred Pierce (Mildred Pierce) : Veda Pierce Forrester
  • 1946 : Swell Guy de Frank Tuttle coécrit par Richard Brooks : Marian Tyler
  • 1947 : Les Démons de la liberté (Brute Force) : Ruth
  • 1947 : Killer McCoy/Mac Coy aux poings d'or de Roy Rowland avec Mickey Rooney, Brian Donlevy : Sheila Carrson
  • 1948 : A Woman's Vengeance/Vengeance de Femme de Zoltan Korda, écrit par Aldous Huxley, avec Charles Boyer, Jessica Tandy : Doris
  • 1948 : Another Part of the Forest de Michael Gordon, "prequel" de The Little Foxes de Lillian Hellman, avec Fredric March, Dan Duryea et Edmond O'Brien : Regina Hubbard
  • 1948 : Mr. Peabody and the Mermaid comédie d'Irving Pichel sur un scénario de Nunnally Johnson, avec William Powell : Lenore the Mermaid
  • 1949 : Le Mustang noir (Red Canyon) de George Sherman d'après Zane Grey, avec Howard Duff, George Brent : Lucy Bostel
  • 1949 : Top o' the Morning comédie romantique de David Miller avec Bing Crosby : Conn McNaughton
  • 1949 : Once More, My Darling comédie de et avec Robert Montgomery : Marita Connell
  • 1949 : Free for All comédie avec Robert Cummings : Ann Abbott
  • 1950 : Celle de nulle part (Our Very Own) de David Miller avec Farley Granger, Joan Evans, Ann Dvorak, Natalie Wood : Gail Macaulay
  • 1951 : Katie Did It comédie de Frederick De Cordova avec Mark Stevens, Cecil Kellaway : Katherine Standish
  • 1951 : Le Grand Caruso (The Great Caruso) : Dorothy Benjamin
  • 1951 : Tempête sur la colline (Thunder on the Hill) : Valerie Carns
  • 1951 : The Golden Horde/La Princesse de Samarcande de George Sherman (opposée à Gengis Khan) : Princesse Shalimar
  • 1951 : I'll never forget you / The House in the Square de Roy Ward Baker avec Tyrone Power, Michael Rennie : Helen Pettigrew / Martha Forsyth
  • 1952 : Sally and Saint Anne comédie de Rudolph Maté avec Edmund Gwenn, John McIntire : Sally O'Moyne
  • 1952 : One Minute to Zero/Une minute avant l'heure de Tay Garnett avec Robert Mitchum : Mrs. Landa Day / Narrator
  • 1952 : Le monde lui appartient (The World in His Arms) : Comtesse Marina Selanova
  • 1953 : La Perle noire (All the Brothers Were Valiant) : Priscilla 'Pris' Holt
  • 1954 : Rose-Marie film musical de Mervyn LeRoy avec Fernando Lamas, Howard Keel : Rose Marie Lemaitre
  • 1954 : Le Prince étudiant (The Student Prince) : Kathie
  • 1955 : Le Voleur du Roi (The King's Thief) de Robert Z. Leonard avec Edmund Purdom, David Niven : Lady Mary
  • 1955 : Kismet : Marsinah
  • 1956 : Slander film noir de Roy Rowland avec Van Johnson, Steve Cochran : Connie Martin
  • 1957 : L'Homme qui n'a jamais ri (The Buster Keaton Story) biographie de Buster Keaton par Sidney Sheldon avec Donald O'Connor, Rhonda Fleming  : Gloria
  • 1957 : Pour elle un seul homme (The Helen Morgan Story) : Helen Morgan
  • 1960 : The Citadel d'après A.J. Cronin (TV) : Christine

Boland Mary

$
0
0

Mary Boland (née le 28 janvier 1880 à Détroit et morte le 23 juin 1965 (à 85 ans) à New York, États-Unis) est une actrice américaine.

Boland Mary

Sa carrière de plus de 60 ans la verra se produire tant au théâtre, au cinéma, qu'à la télévision. Elle fit ses débuts à Broadway en 1905. En 1935, elle se rendit à Hollywood où elle jouera dans L'Extravagant Mr Ruggles (Ruggles of the Red Gap) avec Charles Ruggles et Charles Laughton. Mary Boland se produira pour la dernière fois à Broadway en 1954 dans la production Lullaby avant de prendre sa retraite.

 

Filmographie

 

  • 1915 : The Penitentes
  • 1915 : The Edge of the Abyss : Alma Clayton
  • 1916 : The Price of Happiness : Bertha Miller
  • 1916 : The Stepping Stone : Mary Beresford
  • 1917 : Mountain Dew : Lily Bud Raines
  • 1918 : A Woman's Experience : Agnes Roydant
  • 1918 : The Prodigal Wife : Marion Farnham
  • 1919 : The Perfect Lover : Mrs. Whitney
  • 1920 : His Temporary Wife, de Joseph Levering : Verna Devore
  • 1931 : Secrets of a Secretary : Mrs. Merritt
  • 1931 : Personal Maid : Mrs. Otis Gary
  • 1932 : The Night of June 13th : Mazie Strawn
  • 1932 : Evenings for Sale : Jennie Kent
  • 1932 : Si j'avais un million (If I Had a Million) : Mrs. Peabody
  • 1933 : Mama Loves Papa : Jessie Todd
  • 1933 : Three-Cornered Moon (en) : Nellie Rimpleger
  • 1933 : The Solitaire Man : Mrs. Zelma Hopkins
  • 1934 : Poker party (Six of a Kind) : Flora Whinney
  • 1934 : Four Frightened People : Mrs. Mardick
  • 1934 : Melody in Spring : Mary Blodgett
  • 1934 : Stingaree : Mrs. Clarkson
  • 1934 : Here Comes the Groom : Mrs. Widden
  • 1934 : Down to Their Last Yacht : Reine de Malakamokalu, 'Queenie'
  • 1934 : The Pursuit of Happiness : Comfort Kirkland
  • 1935 : L'Extravagant Mr Ruggles (Ruggles of Red Gap) : Effie Floud
  • 1935 : People Will Talk : Clarice Wilton
  • 1935 : Two for Tonight : Mrs. Smythe
  • 1935 : The Big Broadcast of 1936 : Mrs. Sealingsworth
  • 1936 : Vingt-cinq ans de fiançailles (Early to Bed), de Norman Z. McLeod : Tessie Weeks
  • 1936 : A Son Comes Home : Mary Grady
  • 1936 : Wives Never Know : Marcia Bigelow
  • 1936 : College Holiday : Carola Gaye
  • 1937 : Marry the Girl : Ollie Radway
  • 1937 : Charmante famille (Danger-Love at Work) : Mrs. Alice Pemberton
  • 1937 : Mama Runs Wild : Alice Summers
  • 1937 : There Goes the Groom : Mrs. Genevieve Pearson Russell
  • 1938 : Little Tough Guys in Society : Mrs. Berry
  • 1938 : Artists and Models Abroad : Mrs. Isabel Channing
  • 1939 : Boy Trouble : Sybil Fitch
  • 1939 : The Magnificent Fraud : Mme. Geraldine Genet
  • 1939 : Night Work : Sybil Fitch, la mère
  • 1939 : Femmes (The Women) : La comtesse DeLave (Flora)
  • 1940 : Il épouse sa femme (He Married His Wife) : Ethel Hilary
  • 1940 : L'Île des amours : Valerie de Rossac
  • 1940 : Orgueil et Préjugés (Pride and Prejudice) de Robert Z. Leonard : Mrs. Bennet
  • 1940 : Hit Parade of 1941 : Emily Potter
  • 1940 : Une nuit sous les tropiques (One Night in the Tropics) : Tante Kitty Marblehead
  • 1944 : In Our Time : Mrs. Bromley
  • 1944 : Les Cuistots de sa majesté (Nothing But Trouble) : Mrs. Elvira Hawkley
  • 1945 : L'Espoir de vivre (Forever Yours) : Tante Mary
  • 1948 : La Belle imprudente (Julia Misbehaves) : Mrs. Gheneccio
  • 1950 : Guilty Bystander : Smitty

Booth Connie

$
0
0

Connie Booth est une actrice et scénariste américaine née en 1944 à Indianapolis, dans l'Indiana (États-Unis). Elle a également été la femme de l'acteur John Cleese de 1968 à 1978.

John Cleese and Connie BoothJohn Cleese and Connie Booth

John Cleese and Connie Booth

Filmographie

  • 1968 : Comment horripiler les gens (How to Irritate People) (TV) : Plusieurs rôles
  • 1971 : Monty Python's Flying Circus (TV) : Plusieurs rôles
  • 1971 : Pataquesse (And Now for Something Completely Different) : Best Girl
  • 1974 : Romance with a Double Bass : Princess Costanza
  • 1975 : The Meeting of Minds (vidéo)
  • 1975 : In Two Minds (vidéo)
  • 1975 : Monty Python : Sacré Graal ! (Monty Python and the Holy Grail) : La sorcière
  • 1975-1979 : L'Hôtel en folie (Fawlty Towers) (série TV) : Polly
  • 1976 : The Glittering Prizes (feuilleton TV) : Jill Petersen
  • 1977 : Spaghetti Two Step (TV)
  • 1977 : The Mermaid Frolics (TV) : Plusieurs rôles
  • 1977 : The Strange Case of the End of Civilization as We Know It : Mrs. Hudson / Francine Moriarty
  • 1978 : Off to Philadelphia in the Morning (TV) : Jane Parry
  • 1978 : Thank You Comrades (TV) : Annie
  • 1980 : Why Didn't They Ask Evans? (TV) : Sylvia Bassington-ffrench
  • 1980 : Le Petit Lord Fauntleroy (Little Lord Fauntleroy) : Mrs. Errol
  • 1981 : The Story of Ruth : Ruth
  • 1982 : Deadly Game (TV) : Helen Trapp
  • 1983 : The Hound of the Baskervilles (TV) : Laura Lyons
  • 1984 : Nairobi Affair (TV) : Mrs. Gardner
  • 1985 : Past Caring (TV) : Linda
  • 1986 : Rocket to the Moon (TV) : Belle Stark
  • 1987 : Le Retour de Sherlock Holmes (The Return of Sherlock Holmes) (TV) : Violet
  • 1987 : 84 Charing Cross Road : The Lady from Delaware
  • 1987 : Floodtide (feuilleton TV) : Isabel
  • 1988 : Hawks : Nurse Jarvis
  • 1988 : High Spirits : Marge
  • 1990 : The World of Eddie Weary (TV) : Madge
  • 1991 : For the Greater Good (TV) : Naomi Balliol
  • 1991 : American Friends : Caroline Hartley
  • 1991 : Smack and Thistle (TV) : Ms Kane
  • 1993 : Leon the Pig Farmer : Yvonne Chadwick
  • 1994 : Faith (TV) : Pat Harbinson
  • 1995 : The Buccaneers (feuilleton TV) : Miss March

comme scénariste

  • 1974 : Romance with a Double Bass
  • 1975 : L'Hôtel en folie (Fawlty Towers) (série TV)

 

Gold Victor

$
0
0

Victor Gold est un journaliste et homme politique américain. Victor Gold fut sous-secrétaire à la communication de Barry Goldwater en 1964 et chargé de communication du vice-président des États-Unis Spiro Agnew.

Gold Victor

Il fut également un des rédacteurs des discours de George H.W. Bush, de Gerald Ford et de Bob Dole. Il exerça en tant que directeur de campagne pour des clients aussi variés que Big Jim Folson ou Shirley Temple Black. Il travaille actuellement pour différents journaux comme le Washingtonian. Dans son dernier ouvrage, il laisse entendre (selon diverses sources) que les attentats du 11 septembre 2001 sont une opération intérieure visant à justifier les guerres en Afghanistan et en Irak.


Borden Olive

$
0
0

Olive Borden (de son vrai nom Sybil Tinkle) est une actrice américaine née le 14 juillet 1907 à Richmond en Virginie et décédée d'une pneumonie le 1er octobre 1947 à Los Angeles en Californie.

Borden Olive

Découverte par Mack Sennett à l'âge de quinze ans, celui-ci l'intègre à ses Bathing Beauties. Mais, dès 1924, elle est la partenaire de Charley Chase pour plusieurs comédies, dont quelques-unes dirigées par Leo McCarey. En 1926, elle passe aux studios Fox, où elle tourne sous la direction des grands réalisateurs de l'époque (Ford, Hawks, Walsh). Mais l'année 1928 voit son image décliner, au moment où elle quitte la maison de production. En 1934, sa carrière est au plus bas. En 1943, elle s'engage dans l'armée. Après la guerre, complètement démunie, elle se retrouve femme de ménage dans des hôtels de seconde zone et meurt en 1947 d'une pneumonie à la mission Sunshine, qui recueillait les femmes miséreuses à Los Angeles.

Filmographie

  • 1924 : Neck and Neck de Fred Hibbard
  • 1924 : Wide Open de Fred Hibbard
  • 1924 : Air Pockets de Fred Hibbard
  • 1924 : Should Landlords Live? de Nicholas T. Barrows et James D. Davis
  • 1924 : Why Men Work de Leo McCarey
  • 1924 : Too Many Mammas de Leo McCarey
  • 1924 : The Royal Razz de Leo McCarey
  • 1924 : Just a Good Guy de Hampton Del Ruth
  • 1925 : Should Husbands Be Watched? de Leo McCarey
  • 1925 : The Dressmaker from Paris de Paul Bern
  • 1925 : Bad Boy
  • 1925 : Tell It to a Policeman de Fred Guiol
  • 1925 : Good Morning, Nurse de Lloyd Bacon
  • 1925 : Grounds for Divorce de Paul Bern
  • 1925 : The Happy Warrior de J. Stuart Blackton
  • 1925 : The Overland Limited de Franck O'Neill
  • 1925 : The Uneasy Three de Leo McCarey
  • 1926 : The Yankee Señor d'Emmett J. Flynn
  • 1926 : My Own Pal de John G. Blystone
  • 1926 : Yellow Fingers d'Emmett J. Flynn
  • 1926 : Trois sublimes canailles (Three Bad Men) de John Ford
  • 1926 : Sa Majesté la Femme (Fig Leaves) d'Howard Hawks
  • 1926 : The Country Beyond d'Irving Cummings
  • 1927 : The Monkey Talks de Raoul Walsh
  • 1927 : Secret Studio de Victor Schertzinger
  • 1927 : The Joy Girl d'Allan Dwan
  • 1927 : Pajamas de John G. Blystone
  • 1927 : Come to My House d'Alfred E. Green
  • 1928 : The Albany Night Boat d'Alfred Raboch
  • 1928 : Virgin Lips d'Elmer Clifton
  • 1928 : Cité de la terreur (Gang War) de Bert Glennon
  • 1928 : Stool Pigeon de Renaud Hoffman
  • 1928 : Sinners in Love de George Melford
  • 1929 : Love in the Desert de George Melford
  • 1929 : The Eternal Woman de John P. McCarthy
  • 1929 : Half Marriage de William J. Cowen
  • 1929 : Dance Hall de Melville W. Brown
  • 1929 : Wedding Rings de William Beaudine
  • 1930 : Hello Sister de Walter Lang
  • 1930 : The Social Lion de A. Edward Sutherland
  • 1932 : The Divorce Racket d'Aubrey Scotto
  • 1933 : Hotel Variety de Raymond Cannon
  • 1933 : Leave It to me de Monty Banks
  • 1933 : The Mild West de Joseph Henabery
  • 1934 : The Inventors d'Al Christie
  • 1934 : Chloe, Love Is Calling You de Marshall Neilan

Borg Veda Ann

$
0
0

Veda Ann Borg est une actrice américaine, née le 11 janvier 1915 à Boston (Massachusetts), morte d'un cancer le 16 août 1973 à Los Angeles — Quartier d'Hollywood (Californie).

 

Borg Veda Ann Borg Veda Ann

D'ascendance suédoise par son père, Veda Ann Borg débute au cinéma à l'occasion d'un film sorti en 1936. En tout, elle contribue à cent-deux films américains (dont des westerns) ; le dernier est Alamo de (et avec) John Wayne, sorti en 1960, où elle tient un de ses rôles les plus connus, celui de Nell Robertson, la femme aveugle. 

Entretemps, elle apparaît notamment dans La Révolte de Lloyd Bacon (1937, avec Pat O'Brien, Humphrey Bogart et Ann Sheridan), Le Roman de Mildred Pierce de Michael Curtiz (1945, avec Joan Crawford, Zachary Scott et Ann Blyth), ou encore Blanches colombes et vilains messieurs de Joseph L. Mankiewicz (1955, avec Marlon Brando, Jean Simmons et Frank Sinatra).

Pour la télévision, entre 1952 et 1963, elle collabore à trente-quatre séries, dont Le Choix de... (un épisode, 1956) et la série-western Bonanza (un épisode, 1961). En 1946, Veda Ann Borg épouse en seconde noces le réalisateur Andrew V. McLaglen (né en 1920), dont elle divorce en 1958.

 

Filmographie 

  • 1936 : Three Cheers for Love de Ray McCarey
  • 1937 : Le Dernier Combat (Kid Galahad) de Michael Curtiz
  • 1937 : La Révolte (San Quentin) de Lloyd Bacon
  • 1937 : Voici l'escadre (The Singing Marine) de Ray Enright
  • 1937 : L'Aventure de minuit (It's Love I'm After) d'Archie Mayo
  • 1938 : Over the Wall de Frank McDonald
  • 1939 : Miracle on Main Street de Steve Sekely
  • 1940 : Le Fantôme du cirque (The Shadow) de James W. Horne (serial)
  • 1940 : Chante mon amour (Bitter Sweet) de W. S. Van Dyke
  • 1941 : Franc jeu (Honky Tonk) de Jack Conway
  • 1941 : Vendetta (The Corsican Brothers) de Gregory Ratoff
  • 1942 : Duke of the Navy de William Beaudine
  • 1943 : L'Île des péchés oubliés (Isle of Forgotten Sins) d'Edgar G. Ulmer
  • 1944 : Le Grand Boum (The Big Noise) de Malcolm St. Clair
  • 1944 : Marked Trails de John P. McCarthy
  • 1945 : Le Roman de Mildred Pierce (Mildred Pierce) de Michael Curtiz
  • 1946 : Avalanche d'Irving Allen
  • 1947 : Deux sœurs vivaient en paix (The Bachelor and the Bobby-Soxer) d'Irving Reis et Dore Schary
  • 1947 : Maman était new-look (Mother Wore Tights) de Walter Lang
  • 1947 : Blonde Savage de Steve Sekely
  • 1948 : La Belle imprudente (Julia Misbehaves) de Jack Conway
  • 1949 : Chicken Every Sunday de George Seaton
  • 1950 : Rider from Tucson de Lesley Selander
  • 1952 : Big Jim McLain d'Edward Ludwig
  • 1953 : Cargo de femmes (A Perilous Journey) de R. G. Springsteen
  • 1953 : Trois marins et une fille (Three Sailors and a Girl) de Roy Del Ruth
  • 1955 : Un pitre au pensionnat (You're Never Too Young) de Norman Taurog
  • 1955 : Blanches colombes et vilains messieurs (Guys and Dolls) de Joseph L. Mankiewicz
  • 1956 : Frontier Gambler de Sam Newfield
  • 1958 : La Cible parfaite (The Fearmakers) de Jacques Tourneur
  • 1959 : Caravane vers le soleil (Thunder in the Sun) de Russell Rouse
  • 1960 : Alamo (The Alamo) de John Wayne

Bouchet Barbara

$
0
0

Barbara Bouchet, de son vrai nom Barbara Gutscher, est une actrice américaine née le 15 août 1943 à Reichenberg (actuelle République tchèque, dans la région des Sudètes alors annexée à l'Allemagne).

Bouchet Barbara

La famille de Barbara Bouchet émigra aux États-Unis après la Seconde Guerre mondiale. La carrière de l'actrice commença par quelques petits rôles dans le cinéma américain (Papa play-boy, Madame Croque-Maris, Les Séducteurs, Prête-moi ton mari, Une vierge sur canapé, John Goldfarb, Please Come Home, Première Victoire, Le Mur des espions et Sweet Charity) et des rôles ponctuels dans des séries télévisées américaines ((en) The Rogues (en), Voyage au fond des mers, Des agents très spéciaux, Le Virginien, Tarzan et Star Trek).

En 1967, Barbara Bouchet interprète le rôle de Miss Moneypenny du film britannique Casino Royale, version parodique de James Bond. Elle tourna encore un autre film en Grande-Bretagne : Le Coup du lapin, puis un film philippin : Surabaya Conspiracy. Puis à partir de 1969, l'actrice partit faire carrière en Italie, où elle joua dans de très nombreux films, parmi lesquels Un prêtre à marier, La Tarentule au ventre noir, La Vie sexuelle de Don Juan, Les Mille et Une Nuits érotiques, Milan calibre 9, Maison de rendez-vous, La dame rouge tua sept fois, La longue nuit de l'exorcisme, Le Canard à l'orange, Vertiges, L'Ombre d'un tueur, Deux idiots à Monte Carlo, Diamants de sang, Les Zizis baladeurs, Je suis photogénique… Elle joua aussi dans les téléfilms américains Cool Million (en) (1972) et La Pourpre et le Noir (1983) et dans le film américain Gangs of New York (2002).

Filmographie

 

  • 1964 : Papa play-boy (A Global Affair) : Girl
  • 1964 : What a Way to Go! : Girl on Plane
  • 1964 : Bedtime Story : German Girl
  • 1964 : Prête-moi ton mari (Good Neighbor Sam) : Receptionist
  • 1964 : Une vierge sur canapé (Sex and the Single Girl) : Photographer at Anniversary Party.
  • 1965 : L'Encombrant Monsieur John (John Goldfarb, Please Come Home) : Astrid Porche
  • 1965 : Première victoire (In Harm's Way) : Liz Eddington
  • 1966 : Agent for H.A.R.M. : Ava Vestok
  • 1967 : Casino Royale : Moneypenny
  • 1967 : Le Coup du lapin (Danger Route) : Marita
  • 1969 : Colpo rovente : Monica Brown
  • 1969 : Surabaya Conspiracy : Irene Stone
  • 1969 : Sweet Charity : Ursula
  • 1970 : Cerca di capirmi
  • 1970 : L'Asino d'oro: processo per fatti strani contro Lucius Apuleius cittadino romano
  • 1970 : Il Debito coniugale : Candida
  • 1971 : Non commettere atti impuri : Nadin
  • 1971 : Forza 'G'
  • 1971 : Nokaut
  • 1971 : Il Prete sposato : Signora Marchio
  • 1971 : L'Uomo dagli occhi di ghiaccio : Anne Saxe
  • 1971 : Tarentule au ventre noir (La Tarantola dal ventre nero) : Maria Zani
  • 1971 : La Vie sexuelle de Don Juan (Le Calde notti di Don Giovanni) : Esmeralda Vargas
  • 1972 : Racconti proibiti... di niente vestiti
  • 1972 : Finalmente... le mille e una notte : Mariam
  • 1972 : La Calandria : Lucrezia
  • 1972 : Anche se volessi lavorare, che faccio?
  • 1972 : Una Cavalla tutta nuda : Gemmata
  • 1972 : Milan calibre 9 (Milano calibro 9) : Nelly Bordon
  • 1972 : Alla ricerca del piacere : Greta Franklin
  • 1972 : Valeria dentro e fuori
  • 1972 : Maison de rendez-vous (Casa d'appuntamento) : Francine
  • 1972 : La Dame rouge tua 7 fois (La Dama rossa uccide sette volte) : Kitty Wildenbrück
  • 1972 : La longue nuit de l'exorcisme (Non si sevizia un paperino) : Patrizia
  • 1972 : Cool Million (TV) : Carla Miles
  • 1973 : Ancora una volta prima di lasciarci
  • 1973 : Il Tuo piacere è il mio
  • 1973 : Ricco : Scilla
  • 1974 : La Badessa di Castro : Elena, badessa di Castro
  • 1974 : La Svergognata : Silvia Lorenzi, Fabio's wife
  • 1974 : Quelli che contano : Margie
  • 1975 : Le Canard à l'orange (L'Anatra all'arancia) : Patty
  • 1975 : L'Amica di mia madre
  • 1975 : Amore vuol dir gelosia : Corinna
  • 1975 : Vertiges (Per le antiche scale) : Carla
  • 1976 : Brogliaccio d'amore
  • 1976 : L'Ombre d'un tueur (Con la rabbia agli occhi) : Anny
  • 1976 : Agistri, To : Ero
  • 1976 : Spogliamoci così senza pudor : Yolante Gangi
  • 1976 : 40 gradi all'ombra del lenzuolo : The Woman (segment "I soldi in banca")
  • 1976 : Deux idiots à Monte Carlo (Tutti possono arricchire tranne i poveri) : Contessa Federici Fontana
  • 1977 : Diamanti sporchi di sangue : Lisa
  • 1977 : L'Appuntamento : Ingrid
  • 1978 : Come perdere una moglie e trovare un'amante : Eleonora
  • 1978 : Travolto dagli affetti familiari
  • 1979 : Sabato, domenica e venerdì : Enza (segment "Domenica")
  • 1979 : Liquirizia : Raffaella
  • 1980 : Les Zizis baladeurs (La Moglie in vacanza… l'amante in città) : Valeria Damiani
  • 1981 : Crema cioccolato e pa...prika : Eleonora
  • 1981 : Spaghetti a mezzanotte : Celeste La Gastra
  • 1981 : Perché non facciamo l'amore?
  • 1982 : Per favore, occupati di Amelia : Amelia
  • 1982 : Diamond Connection : Karen
  • 1983 : Beauty Center Show (série TV) : Various Characters
  • 1983 : La Pourpre et le Noir (The Scarlet and the Black) (TV) : Minna Kappler
  • 1992 : Quelli della speciale (feuilleton TV)
  • 2001 : Mari del sud
  • 2002 : Gangs of New York : Mrs. Schermerhorn
  • 2003 : Incantesimo 6 (série TV)
  • 2005 : Trailer for a Remake of Gore Vidal's Caligula : Caesonia
  • 2006 : La Provinciale (TV) : Elvira Coceanu
  • 2006 : Capri (série TV) : Avv. Maggioni
  • 2007 : Bastardi

Brady Alice

$
0
0

Alice Brady, née le 2 novembre 1892 à New York où elle est morte le 28 octobre 1939, est une actrice américaine.

Brady Alice Brady Alice

Alice Brady débuta sa carrière au cinéma en 1914 en interprétant différents rôles — comtesse russe, immigrante ou danseuse — pour la World Film Corporation. En 1923, elle interrompt sa carrière pour revenir dix ans plus tard sur la scène en tant qu'actrice de comédies musicales tout en continuant de jouer dans des films à succès.

Filmographie

  • 1914 : As Ye Sow : Dora Leland
  • 1915 : The Boss (en) : Emily Griswold
  • 1915 : The Cup of Chance
  • 1915 : The Lure of Woman : Katie O'Day
  • 1915 : The Rack : Mrs. Gordon
  • 1916 : The Ballet Girl : Jenny Pearl
  • 1916 : The Woman in 47 : Viola Donizetti
  • 1916 : Then I'll Come Back to You : Barbara Allison
  • 1916 : Tangled Fates : Jane Lawson
  • 1916 : La Vie de Bohème : Mimi
  • 1916 : Miss Petticoats : Miss Petticoats
  • 1916 : The Gilded Cage : Princesse Honore
  • 1916 : Bought and Paid For : Vivian Blaine
  • 1917 : A Woman Alone : Nellie Waldron
  • 1917 : Le Droit Chemin (A Hungry Heart) : Gilberte Brigarde
  • 1917 : The Dancer's Peril : Mère / Fille
  • 1917 : Darkest Russia : Ilda Barosky
  • 1917 : Maternity : Ellen Franklin
  • 1917 : The Divorce Game : Florence, Vicomtesse de Sallure
  • 1917 : A Self-Made Widow : Sylvia
  • 1917 : Betsy Ross : Betsy Griscom
  • 1917 : A Maid of Belgium : Adoree
  • 1917 : Her Silent Sacrifice : Arlette
  • 1918 : Woman and Wife : Jane Eyre
  • 1918 : Her Great Chance : Lola Gray
  • 1918 : The Knife : Kate Tarleton
  • 1918 : The Spurs of Sybil : Sybil Drew
  • 1918 : The Trap : Doris Shaw
  • 1918 : At the Mercy of Men : Vera Souroff
  • 1918 : The Ordeal of Rosetta : Rosetta / Lola Gelardi (twins)
  • 1918 : The Whirlpool : Isabele Corbyn, aka Bella Cavello
  • 1918 : The Death Dance : Flora Farnsworth
  • 1918 : The Better Half : Louise / Beatrix Thorley (jumelles)
  • 1918 : In the Hollow of Her Hand : Hetty Castleton
  • 1919 : The Indestructible Wife : Charlotte Ordway
  • 1919 : The End of the Road
  • 1919 : The World to Live In : Rita Charles
  • 1919 : Marie, Ltd. : Drina Hilliard
  • 1919 : The Redhead : Dazil Mellows
  • 1919 : His Bridal Night : Vi / Tiny Playfair (jumelles)
  • 1920 : The Fear Market, de Kenneth S. Webb : Sylvia Stone
  • 1920 : Sinners : Mary Horton
  • 1920 : A Dark Lantern : Katherine Dereham
  • 1920 : The New York Idea : Cynthia Karslake
  • 1921 : Out of the Chorus : Florence Maddis
  • 1921 : Little Italy : Rosa Mascani
  • 1921 : The Land of Hope : Marya Nisko
  • 1921 : Dawn of the East : Comtesse Natalya
  • 1921 : Hush Money : Evelyn Murray
  • 1922 : Missing Millions : Mary Dawson
  • 1922 : Anna Ascends : Anna Ayyob
  • 1923 : The Leopardess : Tiare
  • 1923 : The Snow Bride : Annette Leroux
  • 1933 : Mais une femme troubla la fête (When Ladies Meet) : Bridget 'Bridgie' Drake
  • 1933 : Beauty for Sale : Mrs. Henrietta Sherwood
  • 1933 : Broadway to Hollywood : Lulu Hackett
  • 1933 : Stage Mother : Katherine 'Kitty' Lorraine
  • 1933 : Should Ladies Behave : Laura Merrick
  • 1934 : Miss Fane's Baby Is Stolen : Molly Prentiss
  • 1934 : The Gay Divorcee : Aunt Hortense
  • 1935 : Gold Diggers of 1935 : Matilda Prentiss
  • 1935 : Let 'em Have It : Aunt Ethel
  • 1935 : Lady Tubbs : Henrietta (section "Mom") Tubbs
  • 1935 : Metropolitan de Richard Boleslawski : Ghita Galin
  • 1936 : The Harvester : Mrs. Biddle
  • 1936 : My Man Godfrey : Angelica Bullock
  • 1936 : Go West, Young Man : Mrs. Struthers
  • 1936 : Mind Your Own Business : Melba Shanks
  • 1936 : Trois jeunes filles à la page (Three smarts girls) : Mrs. Lyons / Pelican
  • 1937 : L'Incendie de Chicago (In Old Chicago) : Mrs. Molly O'Leary
  • 1937 : Mama Steps Out : Ada Cuppy
  • 1937 : Une journée de printemps (Call It a Day) : Muriel West
  • 1937 : Mr. Dodd Takes the Air : Mme Sonia Moro
  • 1937 : Deanna et ses boys (One hundred men and a girl) : Mrs. Frost
  • 1937 : Merry Go Round of 1938 : Tante Hortense
  • 1938 : Goodbye Broadway : Molly Malloy
  • 1938 : Quelle joie de vivre (Joy of living) : Minerva Garret
  • 1939 : Deux bons copains (Zenobia) : Mrs. Emily Carter
  • 1939 : Vers sa destinée (Young Mr. Lincoln) : Abigail Clay

Brand Jolene

$
0
0

Jolene Brand est une actrice américaine née en 1935 à Los Angeles en Californie, Drapeau des États-Unis États-Unis.

Brand Jolene

Jouant exclusivement dans des séries télévisées, Jolene n’apparaît que très rarement au cinéma. Elle joua entre autres, le rôle d’Anna Maria Verdugo dans Zorro en 1958 au côté de Guy Williams.

Filmographie

  • 1957 : Gunsmoke - Saison 3
  • 1958 : Giant from the Unknown de Richard E. Cunha
  • 1958 : State Trooper - Saison 2
  • 1958 : Whirlybirds - Saison 2
  • 1958 : Rescue 8 - Saison 1
  • 1958 : Zorro - Saison 2
  • 1959 : Les Aventuriers du Far West - Saison 8
  • 1959 : Man with a Camera - Saison 2
  • 1959 : Hawaiian Eye - Saison 1
  • 1960 : The Detectives Starring Robert Taylor - Saison 1
  • 1960 : Hennesey - Saison 1
  • 1960 : Mr. Lucky - Saison 1
  • 1960 : Guestward Ho ! - Saison 1
  • 1961 : Maverick - Saison 5
  • 1961 : Cheyenne - Saison 6
  • 1962 : Bronco - Saison 4
  • 1966 : Vacation Playhouse - Saison 4

Brando Dodie

$
0
0

Dorothy Pennebaker dite "Dodie" Brando (7 février 1897 - 16 août 1954) était une actrice américaine, mère de Marlon Brando. Elle faisait partie de la première classe de la Omaha Community Playhouse.

Brando Dodie

Dodie Brando est née à Omaha dans le Nebraska, où elle donnera naissance à Marlon Brando. Son grand-père maternel, Myles Gahan, était un médecin irlandais et sa grand-mère maternelle, Julia Watts, est née en Angleterre. Dodie Brando est décédée à 57 ans.

Brando Jocelyn

$
0
0

Jocelyn Brando (18 novembre 1919, San Francisco - 27 novembre 2005, Los Angeles), est une actrice américaine.

Brando Jocelyn

Jocelyn Brando est la sœur aînée de Marlon Brando. Leur enfance, ainsi que celle de leur sœur Frances, est rendue difficile par l'alcoolisme de leurs deux parents, en particulier de leur mère. Malgré son inscription sur la liste noire à l'époque du maccarthysme, pour avoir signé une pétition en faveur de la paix, elle mena une carrière longue de 50 ans au théâtre, au cinéma et à la télévision.

Elle fait ses débuts à Broadway en 1942, dans The First Crocus. Après plusieurs rôles au théâtre elle apparaît pour la première fois au cinéma en 1953 dans China Venture, de Don Siegel. C'est son deuxième rôle au cinéma, la même année, qui la fera sans doute le plus connaître : dans Règlement de compte, de Fritz Lang, où elle joue l'épouse de Glenn Ford.

À partir de la fin des années 1960, elle fait de nombreuses apparitions dans des feuilletons télévisés : elle incarne le personnage de Mme Reeves dans Dallas. Elle apparaît également dans Richard Diamond, Alfred Hitchcock Présente, La Grande Caravane, Le Virginien, Kojak et La Petite Maison dans la prairie. Elle a eu deux fils : Gahan Hanmer, avec l'acteur Don Hanmer et Martin Asinof, avec le scénariste Eliot Asinof.

Filmographie

 

  • 1953 : China Venture de Don Siegel : Lt. Ellen Wilkins
  • 1953 : Règlement de comptes (The Big Heat) de Fritz Lang : Katie Bannion
  • 1955 : Dix hommes à abattre (Ten Wanted Men) de H. Bruce Humberstone : Corinne Michaels
  • 1957 : Poursuites dans la nuit (Nightfall) de Jacques Tourneur : Laura Fraser
  • 1958 : Step Down to Terror de Harry Keller : Lily Kirby
  • 1960 : Thriller (série TV)
  • 1961 : The Explosive Generation de Buzz Kulik : Mrs. Ryker
  • 1963 : Le Vilain Américain (The Ugly American) de George Englund (en) : Emma Atkins
  • 1965 : Fièvre sur la ville (Bus Riley's Back in Town) de Harvey Hart : Mrs. Riley
  • 1966 : La Poursuite impitoyable (The Chase) d'Arthur Penn : Mrs. Briggs
  • 1975 : La Petite Maison dans la prairie (The House on the Prairie) (Série TV) saison 1, épisode 21 (L'agronome (Money crop) ) : la femme
  • 1978 : Folie Folie (Movie Movie) de Stanley Donen : Mama Popchik/Mrs. Updike
  • 1979 : Good Luck, Miss Wyckoff de Marvin J. Chomsky : Mrs. Hemmings
  • 1980 : Why Would I Lie? de Larry Peerce : Mrs. Crumpe
  • 1981 : Maman très chère (Mommie Dearest) de Frank Perry : Barbara Bennett

 


Brandt Janet

$
0
0

Janet Brandt est une actrice américaine du xxe siècle (New York, 1914 - Los Angeles, 2004).

Brandt Janet

Sa carrière théâtrale et cinématographique s’étale sur plus de 35 ans mais elle est principalement connue en France pour son rôle de Tzippé Schmoll, la grand-mère juive des Aventures de Rabbi Jacob. Née à New York City, Janet Brandt fait ses débuts au théâtre yiddish à l’âge de 6 ans. Elle étudie la danse et le théâtre auprès de Martha Graham et Michael Tchekhov. Elle se produira plus de cent fois sur scène avant d’enseigner sur Shakespeare à l’institut Strasberg de Los Angeles. Elle jouera aussi des rôles secondaires et de figuration (campant souvent une « vieille juive ») pour le cinéma ou la télévision.

Filmographie

  • 1991 : Queens Logic
  • 1984 : Oh, God! You Devil!
  • 1981 : When I Am King
  • 1980 : The Jazz Singer
  • 1978 : FM
  • 1977 : Semi-Tough
  • 1977 : Hot Tomorrows
  • 1975 : Sheila Levine Is Dead and Living in New York
  • 1973 : Les Aventures de Rabbi Jacob
  • 1973 : Hit!
  • 1972 : Up the Sandbox (non créditée)
  • 1965 : Battle of the Bulge
  • 1961 : A Cold Wind in August
  • 1960 : Cimarron (non créditée)
  • 1958 : Meurtre sous contrat (Murder by Contract) d'Irving Lerner
  • 1958 : La Cible parfaite (The Fearmakers) de Jacques Tourneur
  • 1958 : God's Little Acre
  • 1955 : Good Morning, Miss Dove (non créditée)

Télévision

  • 1990 : Hull High
  • 1990 : Singer & Sons
  • 1988 : My First Love
  • 1987 : Cheers (2 épisodes)
  • 1983-1984 : Dynasty (8 épisodes)
  • 1981 : Trapper John, M.D.
  • 1981 : Fantasy Island
  • 1980 : Trapper John, M.D.
  • 1979 : Lou Grant
  • 1978 : The Incredible Hulk
  • 1977 : Lou Grant
  • 1977 : CHiPs
  • 1975 : Harry O
  • 1975 : The First 36 Hours of Dr. Durant
  • 1973 : The Odd Couple
  • 1972 : The super (9 épisodes)
  • 1971 : Mannix

Bremer Lucille

$
0
0

Lucille Bremer est une danseuse et actrice américaine, née à Amsterdam (État de New York) le 21 février 1917, et morte d'une attaque cardiaque à La Jolla (Californie) le 16 avril 1996.

Bremer Lucille Bremer Lucille

Filmographie

  • 1948 : Penny Arcade (Court-métrage)
  • 1944 : This Love of Mine de Jack Shaindlin (en) (Court-métrage)
  • 1944 : Le Chant du Missouri (Meet me in St-Louis) de Vincente Minnelli
  • 1945 : Yolanda et le Voleur (Yolanda and the Thief) de Vincente Minnelli
  • 1946 : Ziegfeld Follies de Vincente Minnelli
  • 1946 : La Pluie qui chante (Till The Clouds Roll By) de Richard Whorf
  • 1947 : Dark Delusion (en) de Willis Goldbeck
  • 1948 : Le Règne de la terreur (Adventures of Casanova) de Roberto Gavaldón
  • 1948 : L'Impitoyable (Ruthless) d'Edgar G. Ulmer
  • 1948 : Behind Locked Doors de Budd Boetticher

Brent Eve

$
0
0

Eve Brent (de son nom de naissance Jean Ann Ewers) est une actrice américaine née le 11 septembre 1922 à Houston, Texas et décédée le 27 août 2011 à Los Angeles. Elle utilisa régulièrement le pseudonyme de Jean Lewis.

Brent Eve Brent Eve

Filmographie

  • 1957 : Quarante tueurs
  • 1968 : Un shérif à New York (non créditée)
  • 1970 : Airport (non créditée)
  • 1971 : Un singulier directeur
  • 1977 : Le Bison blanc
  • 1980 : Fondu au noir
  • 1984 : Les Moissons du printemps
  • 1989 : Les Experts (The Experts)
  • 1999 : La Ligne verte
  • 2004 : Garfield (voix)
  • 2008 : L'Étrange Histoire de Benjamin Button (non créditée)

Télévision

  • 1961-1968 : The Red Skelton Show
  • 1985-1989 : Les Routes du paradis

 

Bresee Bobbie

$
0
0

Elle est principalement connue comme actrice de films d'horreur où elle a même reçu le surnom de la Reine du cri (Scream Queen en anglais).

Bresee Bobbie Bresee Bobbie

Avant de devenir actrice, elle a exercé la profession de professeur de musique (elle est une joueuse de piano émérite) et avait posé à une occasion pour Playboy. Elle enchaîna alors les rôles dans les films d'horreur à petit budget. Elle fit aussi une carrière à la télévision, en apparaissant dans diverses séries. Son mari est l'animateur radio et historien de la radio, Frank Bresee.

Filmographie

  • 1983 : Mausoleum : Susan Walker Farrell
  • 1985 : Ghoulies
  • 1986 : Armed Response : Anna
  • 1987 : Surf Nazis Must Die : la mère de Smeg

Télévision

  • 1978 : Drôles de dames : Amy (1 épisode)
  • 1978 : David Cassidy - Man Undercover (1 épisode)
  • 1979 : BJ and the Bear : barmaid (1 épisode)
  • 1980 : Police Story: Confessions of a Lady Cop
  • 1980 : La croisière s'amuse (1 épisode)
  • 1981 : L'Homme qui tombe à pic (1 épisode)
  • 1983 : Simon et Simon : Sybil (1 épisode)
  • 1986 : L'Homme qui tombe à pic (1 épisode)
  • 1990 : Santa Barbara : Yvonne Bartelo (personnage récurrent sur toute une saison)

Breslin Patricia

$
0
0

Patricia Rose Breslin, née le 17 mars 1931 à New York et morte le 12 octobre 2011 à Baltimore, est une actrice américaine.

Breslin Patricia Breslin Patricia

Elle est spécialement connue pour ses nombreuses apparitions dans des téléfilms ou des séries télévisées dans les années 1950 et les années 1960, comme Thriller. Elle a été mariée à David Orrick McDearmon et a eu deux enfants.

Viewing all 30791 articles
Browse latest View live




Latest Images