Quantcast
Channel: Mémoires de Guerre
Viewing all articles
Browse latest Browse all 30791

Ploetz Alfred

$
0
0

Alfred Ploetz (22 août, 1860 – 20 mars, 1940) était a Allemand médecin, biologiste, eugenicist connu pour présenter ainsi que Wilhelm Schallmayer le concept de hygiène raciale (Rassenhygiene) en Allemagne. Ist de « Rassenhygiene » un autre nom pour l'eugénie. 

Ploetz AlfredPloetz Alfred

Alfred Ploetz est né dedans Swinemünde, L'Allemagne (maintenant Świnoujście, La Pologne) a grandi et est allé à l'école dedans Breslau (maintenant Wrocław). Déjà alors il a commencé son amitié par Karl Hauptmann, frère de l'auteur célèbre Gerhart Hauptmann. En 1879 il a fondé une société secrète d'écolier pour l'amélioration de la course. Dans le drame « Vor Sonnenaufgang » de Gerhart Hauptmanns (avant lever de soleil) qui a été exécuté la première fois le 20 octobre 1889 à Berlin, la figure principale des ours peu disposés de journaliste les dispositifs de Ploetz. Après son temps d'école Ploetz a au début étudié l'économie politique dans Breslau. Là il a joint le « wissenschaftliche Vereinigung de Freie » (union scientifique libre). Parmi ses amis étaient - sans compter que son frère - entre d'autres : son ancien ami Ferdinand Simon (un plus défunt fils d'école d'août Bebel), les frères Karl et Gerhart Hauptmann, Heinrich Laux, et proteus Steinmetz de Charles.

Ce cercle a enthusastically lu les travaux d'Ernst Haeckel et de Charles Darwin. Karl Hauptmann était un étudiant d'Ernst Haeckel, et Gerhart Hauptmann et Ploetz se sont occupés de certaines de ses conférences. Ce cercle s'est prolongé, a développé un plan de fonder une colonie dans un des états Pacifiques et s'est établi comme association « Pacifique ». Ils ont projeté une « communauté sur amical, le socialiste et peut-être aussi la base casserole-Germanique ». En conséquence de la poursuite des personnes occupées socialistes dans l'application des lois « socialistes » de Bismarck (187-1890), en Ploetz 1883 a volé à Zurich, où il a continué à étudier l'économie politique avec le plateau de Jules (1844-1923). Dans ses états de Ploetz de mémoires comme motif important de son choix de Zurich qui dans ses études dans des théories socialistes de Breslau seulement ont été par ailleurs mentionnés. À Zurich il pourrait s'occuper plus intensivement avec eux et faire la connaissance avec quelques démocrates socialistes et sociaux. Dans le 1880s la Suisse libre, avec ses lois libérales d'asile, était la destination des diverses personnes qui ont souffert la persécution politique.

Pour plus de l'association « Pacifique » voyez l'article allemand. Après que la moitié par année aux Etats-Unis Ploetz soit revenue à Zurich et ait commencé à étudier la médecine. En 1890 il est devenu docteur médical et a épousé la soeur Pauline d'Ernst Rüdin. Les quatre années à venir toutes les deux ont vécu aux Etats-Unis. Le mariage est demeuré sans enfant. Dans 1898 ils ont été divorcés. Plus défunt Anita marié par Ploetz Nordenholz. Ce mariage a mené à trois enfants Ulrich (appelé Uli), Cordelia (appelé Deda) et Wilfrid (appelé Fridl, soutenu 1912, dans 2007 vivants encore).

En Ploetz 1904 fondé le « für périodique d'Archiv Rassen-und Gesellschaftsbiologie » avec Fritz Lenz en tant que rédacteur en chef, et dans 1905 « le für Rassenhygiene de Gesellschaft de Deutsche » (association allemande d'eugénie). Il est resté le grand vieil homme de l'eugénie allemande jusqu'à sa mort en 1940. En 1930 il est devenu docteur honorifique de l'université de Munich. Ploetz a proposé la première fois la théorie d'hygiène raciale (l'eugénie) dans ses « fondations raciales d'hygiène » (Einer Rassenhygiene de Grundlinien) en 1895. Il est mort à l'âge de 79 et est enterré à sa maison dedans Herrsching sur l'Ammersee dedans La Bavière.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 30791

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>