Jeffrey Lane "Jeff" Flake (né le 31 décembre 1962 à Snowflake) est un homme politique américain, membre du Parti républicain. De 2001 à 2013, il siège à la Chambre des représentants des États-Unis. Il est actuellement membre du Sénat des États-Unis.
En 2001, il succède à Matt Salmon à la Chambre des représentants des États-Unis dans le premier district de l'Arizona. Deux ans plus tard, suite au redécoupage électoral, il est élu dans le sixième district de l'Arizona. L'analyse de ses votes et de ses prises de positions montre que Jeff Flake est un conservateur légèrement libertarien. Lors de sa dernière session à la Chambre des représentants, Flake a voté à 89 % avec la ligne de son parti.
Alors que le sénateur sortant Jon Kyl décide de ne pas sollicité un nouveau mandat, Flake annonce sa candidature au Sénat des États-Unis. Le 6 novembre 2012, il est élu avec 49.23 % des voix contre 46.20 % à l'ancien chirurgien général des États-Unis Richard Carmona. Le 3 janvier 2013, il prête serment comme sénateur devant Joe Biden.